29-05-2006

Vivat la Danse

vivatSitué à Armentières, en métropole lilloise, le Vivat est une salle de spectacle originale, dynamique, et conviviale.

Originale puisque la danse contemporaine s'y est établie avec force, avec une 20aine de compagnies chorégraphiques accueillies chaque année. Récemment labellisée "scène conventionnée danse et théâtre", elle est largement ouverte à la création et accompagne les travaux de deux compagnies associées ( Tiago Guedes pour la danse, et Les Fous à Réaction pour le théâtre).

Dynamique, car la programmation comporte plus de 40 spectacles différents chaque saison : danse, théâtre, musique, variété et expositions.

Chaque année, le vivat organise le festival "Vivat la Danse".

Cette année le festival s'est déroulé du 28 mars au 1er avril 2006.
Conçue comme une randonnée dans les espaces inhabituels où la danse s’invente de nouveaux modes de représentation, cette édition de Vivat la Danse ! n'a pas manqué de nous surprendre. Entre performances, improvisations, concerts impromptus, chorégraphie de lumières, plancher musical, mikado géant, massages sonores, DJ inventif, tutu recyclé, jeux de genre et objets à réaction poétique, tous nos sens ont été mis en éveil pour cet état des lieux de la danse et de ses croisements avec les autres arts. Un voyage en 15 étapes sur cinq jours qui nous a emmené de la Maison des Artistes à la Coop, en passant par la Mairie et le Vivat, revisité… de la cave au grenier.

Vivat la danse ! fut aussi l’occasion pour le public de découvrir deux artistes associés au Vivat :
Hélène Cathala, artiste en résidence, était à Armentières au mois de janvier, invitant notamment un groupe de 20 spectateurs à suivre les différentes étapes de sa création. Elle a présenté une répétition publique de Slogans au Vivat, avant de revenir lors de
Vivat la danse !
Tiago Guedes, jeune chorégraphe portugais associé au Vivat pour trois ans (2005-2006-2007) présentera Un solo à la Maison des Artistes de l’EPSM Lille Métropole et y assurera également un workshop.

source image :www.fra.cityvox.fr

Posté par Wozanam et HanSo à 04:22 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vivat la Danse

Nouveau commentaire