27-05-2006

Free Music Fest

free_music_prod_02Free Music Prod (FMP) est une association de type loi 1901 qui œuvre essentiellement au sein de la métropole lilloise mais plus généralement dans la région Nord-Pas-de-Calais avec la volonté d’y développer la scène culturelle et musicale. Elle permet à un grand nombre de groupes, qu’ils soient connus et reconnus ou de formation encore récente et peu expérimentée, de se produire dans un cadre professionnel.

Free Music Prod organise chaque année, depuis 2003, son festival d'automne, pendant le week-end de la braderie. Il se déroule sur l'îlot Comtesse, au cœur du Vieux Lille. Le Free Music Festival attire à chaque édition un public grandissant. Très ouvert, festif et convivial, il mêle un éclectisme musical régional de qualité, pour une population mobile : un événement dans l'événement…

Pendant tout le week-end, les spectateurs peuvent gratuitement profiter d'une programmation éclectique et régionale aux styles musicaux variés : reggae, chanson française ska, funk, etc.

Compte tenu du succès florissant de ce festival, FMP a décidé de développer ce concept en organisant un événement pour chacune des saisons. Chaque période de l’année est porteuse d’humeurs nouvelles et d’envies différentes, c’est pourquoi les saisons sont associées à un style musical propre et un thème unique. Il s’agit donc de proposer une animation grand public en quatre temps, sur quatre endroits différents, avec quatre ambiances différentes.

Donc en plus de la saison d’automne, viendront se rajouter :

La Saison d'hiver qui se déroulera en surface couverte, de rigueur à cette période de l'année et sera orientée vers le rock et le ska pour une fête riche en mouvements de foule et donc en chaleur humaine!

La Saison de printemps qui célébrera le retour des beaux jours ! Une scène orientée vers la chanson française, autour de laquelle des structures touchant à l'environnement présenteront leurs actions. L'idéal est donc un contact direct avec la nature : parc, espaces verts.

La Saison d'été qui pourra s'assimiler aux fêtes de Lille ( Les 10 Vagues ) et développer une musique festive orientée vers le reggae, pour préparer l'apogée du soleil.

Tous ces festivals seront gratuits, pour un accès libre et serein à la culture!

Pour en savoir plus : http://www.freemusic.fr/

source image : http://www.freemusic.fr/ 

Posté par Wozanam et HanSo à 02:43 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Free Music Fest

Nouveau commentaire