25-05-2006

« En solo ou presque : la cave aux poètes fait son festival »

caveauxpo_tes1Du 9 au 13 mai2006, la salle roubaisienne découvreuse de talents ouvrait son premier festival. L’affiche regroupait pas moins de 14 artistes plus singuliers les uns que les autres.

Diviser pour mieux avancer ou diviser pour plus se ressembler : le solo est une prise de risque accrue. Autant le groupe peut permettre au musicien de se fondre dans la formation, autant le solo est une véritable mise à nu de l'artiste face à son public. A la guitare ou au piano, tout seul ou accompagné d'un musicien, l'artiste se livre tel quel : arrangements minimalistes, mélodies épurées, voix sans chœurs mais cœur à vif…

Pour la première édition d’En solo ou presque, La Cave aux Poètes a voulu organiser un festival roubaisien associant plusieurs structures culturelles locales : l’occasion de sortir de tisser des collaborations avec les acteurs culturels de la ville de Roubaix : lARA, le Bar Live, la Condition Publique et la salle Watremez.

Pendant 5 jours, 14 artistes se sont succédés dans ces quatre salles. Le festival propose de dresser un panel de la chanson en solo, qu’elle soit rock, folk, électro ou world. Artistes découverts ou confirmés, musiciens locaux, nationaux ou internationaux, la programmation d’En Solo ou presque est toujours à l’image de la Cave aux Poètes : diverse, éclectique et populaire. Egale à elle-même, la cave favorise des rencontres d’artistes et apporte un brin de curiosité. Christophe Mali, du groupe Tryo, a ouvert non seulement le festival, mais en fut le parrain.


Pour plus de renseignements :
http://www.caveauxpoetes.com/ 

source image : http://www.caveauxpoetes.com/ 

Posté par Wozanam et HanSo à 05:52 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur « En solo ou presque : la cave aux poètes fait son festival »

Nouveau commentaire