15-05-2006

Festival Les Paysages Electroniques

paysage_smallLe festival Paysages Électroniques, mis en place par l’association Abréaction, fait partie du festival des « 10 Vagues » de Lille. Le Vieux-lille, coeur historique de la ville mais aussi lieu de fêtes, a accueilli cette année encore l’évènement.

Paysages Electroniques est un festival de musiques électroniques et d’arts visuels. Pour cette deuxième édition, qui a eu lieu du 10 au 14 mai 2006, la thématique du festival fut « connect, cut and create ». A l’heure des débats sur les droits d’auteurs, les possibilités infinies des nouvelles technologies, le copier coller … l’équipe des « Paysages » a décidé de proposer une programmation visant à « dédramatiser » la problématique numérique, à se laisser réjouir par ses expériences. Ils ont souhaité montrer combien la création numérique est riche de créativité, d’énergie, de sens et d’avenir.

Paysages Électroniques vise à sensibiliser le grand public aux musiques électroniques et à la création numérique. Ils veulent donner une visibilité aux nouvelles formes d’échanges culturels. Il est important de montrer que les nouvelles technologies sont aussi de nouvelles possibilités de créer. Leur ambition est donc d’ouvrir le festival à un public, le plus large possible en réunissant des artistes émergents et des projets plus aboutis, afin d’attirer les férus de cultures électroniques autant que les curieux ou les néophytes.

Le dimanche, Paysages Electroniques a invité le public à clôturer le festival les pieds dans l’herbe avec pour la première fois à Lille, « Pelouses Électroniques » dans le parc de l’îlot Comtesse. Cet événement gratuit a offert à un public varié un moment agréable et détendu permettant de découvrir en plein air, la variété des musiques électroniques.

Pour plus de renseignements :  http://www.paysages-electroniques.com/                  

10vagues

source image : http://www.paysages-electroniques.com/

Posté par Wozanam et HanSo à 02:38 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Festival Les Paysages Electroniques

Nouveau commentaire